samedi 25 février 2012

L'OTSC appelle à trouver une solution urgente à la crise syrienne

L'Organisation du traité de sécurité collective (OTSC) a publié une déclaration spéciale vendredi appelant à trouver une solution urgent à la crise en Syrie.
Les représentants de six Etats membres de l'OTSC à savoir l'Arménie, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, la Russie et le Tadjikistan ont exprimé leurs profondes inquiétudes sur la situation en Syrie.
Les représentants ont déclaré qu'ils soutiennent un « règlement urgent de la crise par les Syriens avec l'observation du gouvernement syrien ».
Ils soutiennent également les efforts visant à faciliter un règlement pacifique dans ce pays déchiré par la violence.
« Nous pensons qu'il est nécessaire de mettre fin à la violence dans le pays, en commençant par un large dialogue politique entre les autorités et l'opposition sans conditions préalables et par les réformes politiques et socio-économiques dans l'intérêt de tous les Syriens», ont-ils dit dans la déclaration.
L'OTSC a également appelé la communauté internationale à faciliter un tel règlement dans le strict respect du droit international et la Charte des Nations Unies.
L'OTSC de sept membres, qui comprend également l'Ouzbékistan, est une alliance intergouvernementale militaire fondé en 1992.

Le 25/02 sur http://french.cri.cn/

Aucun commentaire: