Il s'agit d'un « tueur de satellites », un missile antisatellite, dont la maquette grandeur nature a été fixée sous le fuselage lors d'essais qui se sont déroulés récemment dans la région de Moscou, selon des médias russes.
Le missile, jamais vu auparavant, a été photographié le mois dernier sur un MiG-31 russe et devrait cibler des satellites de communication et d'imagerie sur une orbite terrestre basse, a rapporté la chaîne de télévision américaine CNBC, se référant aux rapports fournis par trois sources bien informées du Renseignement américain.
Selon des experts, c'est la première fois que l'aéronef MiG-31 est vu avec une maquette de ce missile.
La source indique que des essais de l'intercepteur russe MiG-31 avec une maquette à l'échelle réelle d'un missile antisatellite, sont en cours depuis septembre dernier dans la région de Moscou et devrait terminer le mercredi prochain.
Moscou envisage d'organiser des manœuvres en 2019 et de lancer un nouveau prototype du nouveau missile. Cette arme antisatellite devrait être sera remise à l'armée russe en 2020. Des sources de CNBC ont également annoncé que des missiles anti-satellites similaires ont été construits en Chine et aux États-Unis, sans toutefois préciser si elles faisaient déjà partie de leur arsenal.
Sur www.parstoday.com le 26/10/2018
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire