vendredi 21 mars 2014

Le Kazakhstan se prépare pour l'EXPO 2017

 
Le secrétaire général du Bureau International des Expositions, Vicente Loscertales, a salué le travail de la société nationale "Expo 2017" lors de sa visite au Kazakhstan.
 
A Astana, le secrétaire général du Bureau International des Expositions, Vicente Loscertales, a partagé ses impressions sur la préparation du comité d'organisation de l’exposition internationale "Expo 2017" au Kazakhstan. Ainsi, au cours de son séjour de trois jours dans le pays, au cours duquel il a rencontré le comité organisateur de l'exposition et le Premier Ministre de la République du Kazakhstan, M. Loscertales a évalué le niveau et la qualité de ce projet.

Il n’ont pas oublié les questions relatives aux réseaux routiers qui relieront la zone d'exposition avec la ville.

«Je suis convaincu que si nous continuons de la même manière, l’ "Expo 2017" sera un événement merveilleux, qui sera un catalyseur pour le futur développement du pays et sera un exemple pour d'autres pays de la région", a dit V.Loscertales.

Le secrétaire général du Bureau International des Expositions a remercié le Kazakhstan pour son hospitalité, et a déclaré avoir pris note des travaux entrepris par la société nationale "Expo 2017".

«Je tiens à féliciter les membres de l'équipe de la société nationale "Expo 2017" pour leur bon travail» a ajouté V.Loscertales.

Le 11 juin à Paris, il est attendu la cérémonie d’attribution officielle de l’exposition internationale EXPO 2017. Ce n’est qu’après cette cérémonie que le Kazakhstan sera en mesure d'envoyer à tous les pays des invitations à l'exposition.

"D'un point de vue juridique, le Kazakhstan peut envoyer les invitations ( pour l’Expo 2017 - ndlr) seulement après l'assemblée générale qui se tiendra à Paris le 11 Juin, pour l’attribution de l’exposition" dit V. Loscertales.

Le secrétaire général du BIE a exprimé sa certitude qu’après la cérémonie officielle d’attribution, de nombreux pays seront d'accord pour participer au projet d’Astana. Il a également noté que la remise du drapeau de l'exposition internationale est prévue en juin.

À son tour, le Kazakhstan a l'intention de prendre des mesures visant à simplifier le régime des visas pour accueillir de nombreux visiteurs à l’exposition EXPO 2017 à Astana. Vendredi dernier, le premier vice-ministre des Affaires étrangères de la république du Kazakhstan, Rapil Joshybayev a déclaré :
"dans un premier temps, nous préparons les conventions avec 10 pays pour entrer dans le pays sans avoir de visa. Ensuite nous choisirons près de 40 autres pays, pour donner la possibilité d’entrer dans le pays sans visas pendant  la période d'été. Ce seront principalement nos partenaires en Europe" a déclaré Joshybayev.

Selon lui, le ministère des Affaires étrangères de la République du Kazakhstan considèrent maintenant la question de l'introduction de visas de groupe.

« Nous considérons que l’EXPO sera un moteur de promotion de l'industrie du tourisme dans le pays, nous travaillons également avec la Chine » a t-il ajouté.

Dans le processus de préparation en cours, un document volumineux sera signé par le Bureau International des Expositions et les organes de l'Etat du Kazakhstan, a déclaré Joshybayev.

« C'est alors seulement que nous pourrons inviter les pays à participer à l' EXPO.  Je pense que notre plus grand défi est d’impliquer le plus grand nombre possible de pays et de personnes dans l'exposition » a-t-il dit.

Aucun commentaire: