dimanche 16 septembre 2018

Syrie: la chasse aux missiles d'Israël


Plusieurs explosions ont été entendues dans la nuit de samedi à dimanche à l'aéroport international de Damas liées, selon SANA, au tir de la DCA syrienne.
Des missiles israéliens ont été interceptés et détruits, poursuit l'agence qui confirme une deuxième frappe israélienne contre l'aéroport de Damas en l'espace de 10 jours. Les engins ont été tirés depuis le ciel libanais par des avions de combat israéliens qui évitent de pénétrer dans le ciel syrien par crainte d'avoir à faire face à la DCA syrienne. 
«Les systèmes de la défense antiaérienne ont repoussé une attaque israélienne de missiles dans les environs de l'aéroport international de Damas. Plusieurs missiles ont été abattus», a déclaré une source au sein de l'armée syrienne.
Il y a 10 jours, le régime israélien a tiré depuis le ciel libanais plusieurs missiles contre la banlieue de Damas et de Tartous, missiles largement interceptés par la DCA syrienne. 
Les analystes de guerre relèvent côté israélienne une totale absence de stratégie syrienne après la défaite militaire face à l'armée syrienne et ses alliés. Tel-Aviv espère pouvoir déclencher une escalade guerrière dans la foulée de ses frappes. 
Sur www.parstoday.com le 16/09/2018

Aucun commentaire: