Astana se prépare à accueillir la 47ème réunion annuelle de la Banque asiatique de développement. Environ 5000 participants, dont des économistes connus, des politiciens et des hommes d'affaires de 67 pays, rendront visite à Astana, la capitale du Kazakhstan, au début du mois de mai 2014.
L’un des thèmes clé du Kazakhstan, le développement de la Route de la Soie, sera à l’ordre du jour.
Ce thème n'a pas été choisi par hasard, car le centre de l'économie mondiale se déplace progressivement vers les marchés émergents que sont les marchés de l'Asie. En fait, la nouvelle Route de la Soie est la concrétisation d’un projet conjoint du Kazakhstan et de la Banque asiatique de développement, répondant au nom de corridor transnational "Europe de l'Ouest - Ouest de la Chine". En plus d’associer les routes, il va stimuler les échanges entre l’Asie et l’Europe et améliorer les relations Est/Ouest.
Les experts prédisent que le transit apportera des revenus élevés au Kazakhstan dès 2015. Au cours des 20 dernières années, la Banque asiatique de développement a apporté une grande contribution à l'amélioration de la gouvernance de l'Etat du Kazakhstan, ainsi que dans le développement du secteur privé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire