Le 11 juin 2014 s’est tenu la 155ème session de l'assemblée générale du Bureau International des Expositions (BIE), pendant laquelle s’est tenu la reconnaissance officielle de l'EXPO 2017 et la cérémonie de présentation du drapeau du BIE. Plus de 2 millions de personnes de plus de 100 pays visiteront l'Exposition universelle de 2017 entre juin et septembre 2017. Elle mettra l'accent sur le développement et l'utilisation de nouvelles sources d'énergie et sera le premier évènement majeur à l'échelle mondiale, qui se tiendra au Kazakhstan.
Le Secrétaire général du Bureau International des Expositions, Vicente Gonzalez Lossertales, a félicité la partie kazakhe de recevoir le drapeau du Bureau International des Expositions, désignant le transfert du drapeau vers le Kazakhstan comme un «événement historique». Selon les mots de M. Lossertales, le Kazakhstan a prouvé dans cette première étape que le choix du BIE à l'égard d’une république d'Asie centrale était bon : l'assemblée générale a passé en revue le dossier d'enregistrement du Kazakhstan avec succès. Le secrétaire général des expositions du BIE a souligné que le Kazakhstan a régulièrement franchi chaque étape du développement de la feuille de route en vue de l'EXPO 2017. Par ailleurs, il a noté que le thème « Énergie du futur » est très pertinent pour la communauté internationale, et que la première de l'exposition à Astana, servira d'impulsion pour le développement des infrastructures de la ville et du pays, et d'autre part, fournira une opportunité pour le développement de la science et de l'innovation dans la République.
La remise du drapeau du Bureau International des Expositions est la reconnaissance officielle de l'exposition EXPO 2017 et à partir de ce moment, commence un travail de grande envergure pour attirer et accréditer les participants étrangers à l'exposition et pour promouvoir l'image de l'EXPO 2017 sur la scène internationale. Actuellement, des discussions sont en cours avec les participants et les partenaires investisseurs étrangers qui souhaitent participer à l'exposition.
L'un des défis auxquels sont confrontés les organisateurs est d'attirer le nombre maximum de participants. L'un des premiers à annoncer sa participation est la Principauté de Monaco, qui a demandé 500 m² pour son pavillon. L'exposition est prévue pour attirer plus de 100 pays.
En vertu des règles de l’exposition, Le Kazakhstan n'avaient pas le droit de commencer la construction de l'Expo avant d’obtenir le drapeau. Mais les intempéries dans la capitale ont favorisés des ajustements, et à partir d’avril, le BIE a autorisé à entamer les travaux pour la construction des infrastructures de l'exposition : le reboisement, délimitation des zones, la mise en place des réseaux, etc
Il est prévu que la superficie totale de la foire Astana EXPO 2017 sera de 174 hectares, où sur ce complexe, seront construits plus de 1 million de m² de surface d'exposition dont en particulier se trouvera le pavillon national du Kazakhstan, les pavillons internationaux, thématiques, d'entreprises, ceux pour faire du shopping, ainsi que des installations de service et de divertissement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire