Les informations provenant du Kazakhstan, conduisent à la conclusion que certaines forces sont intéressées à porter atteinte à un pays stable et prospère d’Asie centrale. Certains auteurs, tout en restant dans les coulisses, vont y provoquer délibérément des troubles civils.
Dans les moments les plus difficiles, le Kazakhstan a toujours réussi à maintenir son principal atout : la stabilité. Et aujourd'hui, ce pays doit encore surmonter un test difficile de maturité.
Que s'est-il passé ? Il y a quelque temps, il y a eu des discussions sur les amendements au Code foncier du Kazakhstan. En particulier, la population a rejeté des normes devant permettre de vendre des terrains à la propriété privée.
Cependant, les temps ont changé. Et le paradoxe de la situation est que personne ne s'oppose maintenant à la norme elle-même, ce qui permet d'acquérir la propriété des terres. Ce Code est tout à fait libéral dans son contenu. Mais ici, son interprétation a provoqué une situation ambiguë. Il faut savoir que certaines forces ont commencé à diffuser l'information que les autorités vont vendre des terres à des étrangers. Ce qui parmi la population a provoqué un tollé.
Ainsi, au Kazakhstan il a été mis au point une campagne de propagande puissante contre les réformes agraires. Et le point culminant de cette attaque de l'information a conduit à des appels à la population pour se rendre aux manifestations du 21 mai.
Il faut dire que le peuple du Kazakhstan lui-même, est très sceptique à l’idée de protester dans les rues. Cependant, dans toute société il existe une branche contestataire. C’est sur elle que des metteurs en scène de l'ombre ont parié, et qu’a commencé une guerre de l'information contre le Kazakhstan.
Et le pire est qu'ils font jouer à la population, le rôle de chair à canon. C’est un carburant consommable qui permettra de déclencher une guerre civile. Selon les données de la police, tout ceci était préparé à l'avance. Juste un jour avant les rassemblements, les forces de l’ordre du Kazakhstan ont découvert des caches d'armes conçues pour transformer des manifestations pacifiques en un hachoir à viande sanglant.
À la lumière des événements récents, nous pouvons conclure que, peu importe la façon dont les manifestations pacifiques sont prévues, elles pourraient finir très tristement. Il y a longtemps que dans le monde, il a été mis au point des techniques qui permettent de transformer n’importe quelle manifestation pacifique en une foule incontrôlable, provoquant troubles et émeutes. Des personnes spécialement formées peuvent ébranler une foule entière en quelques minutes. Pour ce faire, ils n’hésiteront à tuer, bombarder et créer des affrontements armés avec la police.
Une nouvelle période arrive, où la population est poussée vers une confrontation directe avec le gouvernement. Et cela à un moment où le président du pays a imposé un moratoire sur certaines normes du Code foncier qui provoquaient un rejet dans la société. Ceci à un moment où une commission d'Etat sur la question des terres, a été conçue pour soulager les tensions et régler les différends.
Les autorités sont prêtes pour le dialogue, mais, apparemment cela n’est pas utile, car en coulisse des écrivains préparent le pays a tenir un rôle de zone de tests. Peu importe que le Kazakhstan soit solide et stable. Ils ont besoin d'un territoire contrôlé par le chaos. Ils ont besoin d'un nouvel Etat Islamique dans le centre de l'Eurasie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire