samedi 28 avril 2012

La Syrie doit repousser les terroristes avec fermeté

MOSCOU - La Russie a estimé samedi que son allié syrien devait repousser avec fermeté les terroristes qui opèrent en Syrie, accusant l'opposition au lendemain d'une explosion qui a fait 11 morts à l'extérieur d'une mosquée à Damas selon la télévision d'Etat.

Nous sommes convaincus que les terroristes agissant en Syrie doivent être repoussés avec fermeté, et tous les acteurs à l'intérieur comme à l'extérieur (du pays) doivent les empêcher de recevoir le soutien qu'ils réclament, a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

Nous sommes particulièrement préoccupés par les tentatives de l'intransigeante opposition syrienne d'aggraver encore plus la situation dans le pays et d'inciter à la violence, qui coûte même la vie à des civils innocents, ajoute le communiqué.

La télévision officielle syrienne avait indiqué vendredi qu'une explosion terroriste s'était produite dans le quartier de Midane en face de la Mosquée Zeine al-Abidine à Damas et près d'une école.

Allié de longue date de la Syrie, à laquelle elle fournit des armes, la Russie a déjà accusé maintes fois l'opposition syrienne de violer l'accord de cessez-le-feu conclu entre les forces gouvernementales et l'opposition armée, sous l'égide de l'émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie, Kofi Annan.

Jeudi, Moscou avait accusé l'opposition syrienne de recourir à la tactique du terrorisme et jugé les opposants responsables de la majorité des violations de la trêve.

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, avait également dénoncé les appels à un recours à la force sous mandat de l'ONU en Syrie évoqué par les Occidentaux en raison des violations du cessez-le-feu.
Le 28/04 sur www.romandie.com

Aucun commentaire: