jeudi 1 septembre 2016

Top 5: Les destinations à découvrir en Asie en 2016

L'Asie regorge de paysages tout aussi stupéfiants que paradisiaques. Outre les plages bondées de la Thaïlande, voici les cinq destinations à découvrir en Asie, loin des circuits touristiques, au cœur de fabuleuses surprises. 
1. Birmanie
Aussi appelée Myanmar, la Birmanie est l'un pays bénéficiant d'une culture et d'une nature très riches. Entre temples, forêts tropicales et plages paradisiaques, ce pays situé aux abords de la Thaïlande offre un voyage dépaysant loin des plages bondées de touristes. Dans une atmosphère parfois déroutante, les lieux de pèlerinage comme le rocher suspendu au mont Kyaikto sont autant de lieux que vous pourrez visiter après vous être prélassé sur la plage de Ngapali. Le pays compte aussi 3000 pagodes, maison traditionnelle asiatique originaire du Japon dont les dorures et les bas-reliefs subjuguent instantanément. 
2. Philippines
Manille, capitale des Philippines est très connue pour son caractère sulfureux. Cette ville réserve néanmoins quelques surprises à travers ses églises, ses musées mais aussi son architecture globale oscillant entre modernité et tradition asiatique. Le périple montagnard vous permettra de rencontrer les tribus et autres petits villages reculés. D'une hospitalité notoire, ils offrent une véritable aventure au cœur de la culture Philippine. Côté plage les îles Palawan ou encore Coron flottent au cœur d'eaux turquoises et nous plongent dans un paysage paradisiaque
3. Népal
Un temps surnommé "La Demeure des Dieux", le Népal fait figure de légende dans une Asie toujours à la recherche de modernité. Ce territoire montagneux alterne entre verdure chatoyante, rivières fascinantes et monts enneigés. L'esprit du pays se ressent immédiatement et plaira aux curieux de découvrir des bijoux les plus secrets. Le Népal a vu naître Bouddha et abrite encore la seule déesse vivante au monde. Divinités, rois, reines, géants et autres démons, ce lieu est marqué d'une singularité qui vous portera au-delà des sublime paysages. Les amoureux de randonnées et de grands treks apprécieront particulièrement ce territoire où la chaîne de l'Himalaya s'étend jusqu'à 8 850 m d'altitude. 
4. Taïwan
Loin de se cantonner à son rôle de nouvel atelier du monde, Taiwan regorge de sublimes temples bouddhistes et taoïstes, signe d'une volonté de conserver les traditions chinoises imposées par le passé. La population est très attaché à l'expression sous toutes ses formes: calligraphies, chant, danse mais aussi arts martiaux sont autant de pratiques qu'il n'est pas rare de voir pratiquée à Taïwan. Hors de la frénésie des villes, les montagnes se galbent dans un brouillard humide. Rizières denses, volcans et autres chutes d'eau des plus spectaculaires s'offrent à tous les curieux en quête d'aventures naturelles.   
5. Malaisie
La capitale de la Malaisie est une ville incontournable du circuit. Son architecture moderne renferme de fastueux musées d'art islamique. Entre eux se dressent de grandes et majestueuses mosquées dont la renommée est internationale. Les îles au contraire sont un véritable havre de paix au cœur d'une jungle sauvage et de plage de sable fin. Les eaux turquoises offrent aux fans de plongée de véritables aventures colorées. 
Par Clémence Forsans sur www.parismatch.com le 01/09/2016

Aucun commentaire: