« Le culte des Etats-Unis est créé sur des mythes et des mensonges hypertrophiés sur les prétendus mérites historiques et les victoires du pays », a déclaré Irina Yarovaya, vice-présidente de la Douma d’Etat, commentant la déclaration du président américain Donald Trump sur la victoire des Etats-Unis dans les deux guerres mondiales.
Trump, s’exprimant devant des partisans en Floride, a déclaré que les États-Unis sont une nation qui a «gagné deux guerres mondiales et mis le communisme à genoux».
«Aux États-Unis, le lavage de cerveau fonctionne à travers le système éducatif, le culte des États-Unis est créé sur des mythes et des mensonges hypertrophiés sur des réussites et des victoires prétendument historiques. Cela se manifeste de manière particulièrement éloquente et cynique dans la fraude consistant à attribuer la victoire de la Seconde Guerre Mondiale aux Etats-Unis « , a déclaré Yarovoya.
La parlementaire a souligné que la victoire du peuple russe sur le fascisme est un fait historique. La «connaissance de la vérité» est importante pour empêcher «les ambitions maniaques des États-Unis de domination du monde et leur désir de profit à tout prix, qui peut devenir une tragédie irréparable pour le monde entier», a-t-elle conclu.
Par Inessa Sinchougova sur reseauinternational.net le 11/12/2017
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire