mercredi 17 octobre 2012

Vente de l'or Turc : le déficit du pays chute de 30%

Le déficit commercial de la Turquie chutait de 30% en août, suite à la vente d'importantes quantités d'or à l'Iran, dans un effort du pays à améliorer ses bilans et diminuer ses taux d'intérêts.

Selon un rapport du Bureau des Statistiques Turc, le déficit commercial du pays a chuté jusqu'à atteindre 5,86 milliards de dollars, contre des prévisions de Reuters s'élevant à 8,10 milliards de dollars, et un déficit de 7,89 milliards de dollars enregistré en juillet dernier.

'La réduction du déficit du pays est due à ses exportations d'or qui ont atteint un record de 2,3 milliards de dollars en août', déclarait Mehmet Besimoglu, économiste chez Oyak Securities. 'Cet or a été acheté par l'Iran et la transaction a été établie par le biais des Emirats Arabes Unis'.

Les ventes de l'or Turc à l'Iran augmentent dans le même temps que de plus en plus d'Iraniens se tournent vers le métal jaune pour protéger leur capital et, à mesure que les sanctions imposées par l'Occident à la république Islamique se renforcent, pour protéger leur capacité à faire des affaires. Les exportations d'or Turques ont été multipliées par quatre pour atteindre 11,2 milliards de dollars au cours des huit premiers mois de 2012.

Sur www.24hgold.com le 17/10/2012

Aucun commentaire: